Sogyal Rinpoché a donné le nom de son prédécesseur, Tertön Sogyal, à un réseau de fondations dont l’objectif principal est de fournir des ressources et une sécurité financières au travail et aux projets de Rigpa.

Lérab Lingpa Tertön Sogyal (1856-1926) était un grand saint et mystique du XIXe siècle. Il fut le maître du treizième Dalaï-Lama ainsi qu’une figure éminente du mouvement qui revivifia les enseignements bouddhistes au Tibet. Ses enseignements visionnaires sont d’une pertinence remarquable pour le monde contemporain et constituent l’inspiration qui sous-tend le travail de Sogyal Rinpoché et de Rigpa.

Comment les fondations Tertön Sogyal soutiennent le travail de Rigpa – Des fondations Tertön Sogyal ont été établies dans tous les pays où Rigpa est bien représenté, pour recevoir des dons et des legs. À ce jour, de telles fondations ont donc été établies en Australie, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Les fondations Tertön Sogyal diffèrent des associations nationales Rigpa à but non lucratif en ce qu’elles se spécialisent dans la détention de legs et de dons en dotation, et recherchent des rendements optimaux afin de soutenir l’avenir à long terme de Rigpa.

Comment vous pouvez aider – Les dons aux fondations peuvent prendre la forme de sommes d’argent, de biens immobiliers ou mobiliers offerts par legs ou par testament, mais aussi de donations importantes. Les dons sous forme de terrains, d’immeubles, de placements ou autres biens peuvent être, à la discrétion du conseil d’administration, convertis en espèces.