Fund icons 06

Les Bourses de soutien aux étudiants anciens – Dans le Tibet d'autrefois, les pratiquants n’avaient d’autre besoin ou souhait que de consacrer les dernières années de leur vie à prier et à méditer. Les monastères et les communautés où ils vivaient, les respectaient et subvenaient à leurs besoins.

Aujourd’hui encore, les dernières années de la vie représentent le point culminant de toute vie véritable de pratiquant. C’est le moment où le mérite et la sagesse s’unissent pour créer les circonstances les plus propices sur le chemin de la libération. Le fait d’avoir des membres aussi vénérables dans la sangha est une bénédiction pour nous tous. La présence de Mayum Tséring Wangmo à Lérab Ling en est le parfait exemple.

Les subventions aux aînés ont pour but d'apporter un soutien financier aux communautés Rigpa afin qu'elles puissent accueillir des praticiens âgés qui ont consacré leur vie au dharma et à notre sangha et qui ont atteint l'âge de la retraite, pour passer les années restantes de leur vie à approfondir leur chemin spirituel.

Le processus et comment postuler– Les candidatures à cette bourse peuvent être faites tout au long de l’année. Commencez par contacter la structure où vous vivez ou aimeriez vivre.