Fund icons 06

Les Bourses de soutien aux étudiants anciens – Dans le Tibet d'autrefois, les pratiquants n’avaient d’autre besoin ou souhait que de consacrer les dernières années de leur vie à prier et à méditer. Les monastères et les communautés où ils vivaient, les respectaient et subvenaient à leurs besoins.

Aujourd’hui encore, les dernières années de la vie représentent le point culminant de toute vie véritable de pratiquant. C’est le moment où le mérite et la sagesse s’unissent pour créer les circonstances les plus propices sur le chemin de la libération. Le fait d’avoir des membres aussi vénérables dans la sangha est une bénédiction pour nous tous. La présence de Mayum Tséring Wangmo à Lérab Ling en est le parfait exemple.

Toutefois lorsqu’ils prennent leur retraite, certains des étudiants de la première heure de Rigpa qui  pratiquent depuis longtemps et ont dédié leur vie à servir le Dharma se retrouvent dans des situations qui ne facilitent pas leur chemin spirituel.

C’est pour cette raison que les principaux centres de retraite tels que Lérab Ling, Dzogchen Beara et Dharma Mati sont en train de créer un environnement dans lequel les pratiquants âgés pourront vivre et pratiquer ensemble. Les membres du Sangha qui ont déjà vécu dans ces communautés seront prioritaires dans la phase de lancement de ce projet.

Le but est d’attribuer des bourses de plusieurs années qui financeront les dépenses courantes, l’hébergement, la nourriture, les soins...

Le processus et comment postuler– Les candidatures à cette bourse peuvent être faites tout au long de l’année. Commencez par contacter la structure où vous vivez ou aimeriez vivre.