La vision du fonds de dotation – L’objectif du fonds de dotation de Rigpa est d’assurer la sécurité financière à long terme et les ressources qui sont nécessaires pour que le travail de Sogyal Rinpoché et de Rigpa continue à prospérer et se développer, pour le bien des générations futures.

Financer l’avenir – Sogyal Rinpoché enseigne en Occident depuis plus de trente ans et il est universellement reconnu comme l’un des interprètes phares des enseignements bouddhistes pour le monde moderne. Des dizaines de milliers d’étudiants originaires du monde entier font maintenant partie de Rigpa, l’organisation bouddhiste qu’il a créée pour propager son œuvre.

Rigpa est largement respecté dans toute la communauté bouddhiste pour son authenticité, son ouverture d’esprit et ses nombreux accomplissements. Nombreux sont les maîtres qui pensent que Rigpa a un rôle particulier à jouer dans la transmission des enseignements bouddhistes en Occident.

L’héritage de Sogyal Rinpoché – C’est pour cette raison que Sa Sainteté le Dalaï-Lama et d’autres maîtres éminents nous ont pressés de faire un plan à long terme concernant l’avenir du travail de Rigpa.

Nous avons cette grande responsabilité de faire en sorte que l’héritage de Sogyal Rinpoché - tout ce que lui-même et ses étudiants dévoués ont créé et construit pendant plus de trente ans - continue à profiter toujours plus aux générations à venir.